Interprétation
Zacharie Dangoin et Lydie Dupuy
Texte et mise en scene Cleo Dangoin
Lumière Elsa Jabrin
Sonorisation Thomas Masson
Paroles et musique Lydie Dupuy
Prisme ou le plumage coloré des sons
Vendredi 18 octobre 2019
-Vendredi 18 octobre 2019, 10H30, Salle Pierre Hénon Mably (7/120 places restantes)
-Vendredi 18 octobre 2019, 14H00, Salle Pierre Hénon Mably (4/120 places restantes)

Prisme, c'est une promenade musicale et colorée, la rencontre d'une aventurière curieuse et d'un gardien grincheux.
C'est la découverte des couleurs et des sons, dans un jardin où les oiseaux parlent aux passants, où parfois les passants leur répondent, et où tous les secrets peuvent se chanter.
Les notes de musique sont des sons, des fréquences qui font vibrer notre tympan et mettent en éveil notre sens de l'ouïe. Reconnaître le nom d'une fréquence n'est pas forcément chose facile.

Par la découverte d'un instrumentarium donnant aux notes de musique le même code couleur, l'idée de proposer une autre dimension à ces fréquences est née au travers de chansons aussi poétiques que colorées.
Pour nourrir l'imaginaire, chaque texte propose des jeux autour du nom de la note, de la couleur qui lui est attribuée, de la lumière ou du caractère que les mélodies peuvent dégager. Une manière de se familiariser avec chacune des sept notes par l'utilisation d'autres sens. Ce duo est un échange autant avec le public qu'entre les artistes. Des jeux musicaux, des regards, des chants à deux ou avec les spectateurs. Le but étant de faire naître un maximum d'émotions, de plaisir et de permettre à chaque fréquence de marquer les esprits en éveillant les sens.

La douceur de la voix de Zacharie et la délicatesse de son jeu à la guitare apportent toute la tendresse et la légèreté que ces chansons veulent offrir. Légèreté que l'on retrouve dans le texte car les oiseaux et leur plumage sont passés par là. Comme ça. Simple envie, ou peut-être besoin, de permettre aux esprits de s'envoler.